jeudi 20 septembre 2007

Du 16 au 19

Bonsoir à tous,

alors que Vinciane se rassure, c'est bon, je pourrai suivre des cours, enfin ceux pour lesquels je ne suis pas le seul inscrit, auquel cas j'aurai des "consultations", joli mot pour dire que tu vas discuter en tête à tête avec le prof pour qu'il te file un poly à lire

Alors, commençons par dimanche dernier, journée magnifique, où l'occasion était trop belle pour aller se promener. Donc, avec Lucile (qui était dans mon groupe de langue), direction la tour de Petrin, constuite en 1891, inspirée de la tour Eiffel et qui permet du haut de ses 6O mètres d'atteindre la même hauteur que sa collègue parisienne (oui car elle est sur une colline), et d'avoir un joli panorama de Prague, ici sur le château :





Après une petite promenade dans le grand parc en bas de la tour, direction mon appart (10 minutes à pied, fastoche) et petit apéro à la française...

Lundi : j'ai enfin pu rencontrer la personne qui s'occupe de ma section, Madame l'Ingénieur Irena Kucerova, très gentille, ainsi que quelques thésards qui m'ont proposé de les accompagner dans le cimetière juif voir la restauration de quelques stèles ainsi que marcher là où le public ne peut pas.

Mardi : journée administrative, papiers à signer, photos pour la carte étudiante (pire que la Scola : ouvert de 16 à 17 le mardi et de 14 à 15 le jeudi, mais il leur faut quand même une semaine pour faire la carte...) et le soir, repas à la cité U avec les français et un flamand de l'ICT, repas français ou quasiment : une tartiflette faite avec de la raclette et sans four, mais c'était quand même bon.



Mercredi : journée visite avec deux de mes profs et une étudiante Maltaise à Cesky Krumlov, ville à trois heures de Prague, près de la frontière autrichienne, pour des problèmes de conservation du bois, l'occasion de visiter gratis et des lieux interdits d'accès au public, c'est pas mal du tout, surtout que la ville possède un magnifique château avec une façade en trompe-l'oeil et un magnifique théâtre baroque.



Enfin, jeudi : ben, il a fallu commencé à bosser (les huiles et graisses pour ceux qui veulent des détails) mais surtout, j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire d' Aurélie, Fanny, Laure et Romain, et c'est trop beau (même si ça fait sauter le courant), alors MERKI beaucoup :


pour terminer, aux personnes qui pensent que l'étrange noel de M Jack, c'est gamin, ben je dis non et surtout, rappellez vous qu'à mes 20 ans, j'ai le set complet Dora, alors en deux ans, de passer de Dora à Tim Burton, oui, j'appelle ça le progrès.
A bon entendeur (j'adore cette expression, moisie, comme un certain Philippe)!
Tchao!!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lucile ? mmmmm ... Il faudrait mieux que ta barbotte ne vende pas ton adresse à ta mère ... Lol !!!

C'est la tour Eiffel !! Tu nous as menti tu es à Paris !!!!!!!!!!

Pfff ! Moi je languis d'être invitée à boire le champagne dans ces superbes coupes ! Ou la bière, ça me convient aussi !!

Le tout pour dire que tu nous manques !!!!

Anonyme a dit…

Effectivement ici on se pose des questions sur "Lucile"...Tu sais que la porquette (ou je sais plus trop quoi!) pourrait devenir insupportable avec une info pareil..pire que ta mère?
J'espère que tu as bien froid, ici ca va il fait beau. Ramène nous de la bière le w-e prochain, moi je préfere la brune!!

bisous, fais attention à toi, ne bois pas trop et travail bien (tu entends la voix le ton frère?!)

Anonyme a dit…

T'as raison profite du beau temps tant qu'il est encore temps!!!!! (poêêêêêête)...

Unknown a dit…

des nouvelles, des nouvelles....!!!